/home est un concept très standard, mais c'est clairement un système de fichiers spécifique au site. Sa mise en place sera différente d'une machine à l'autre. Cette section ne décrit qu'un ordonnancement suggéré des répertoires personnels des utilisateurs ; néanmoins nous recommandons que toutes les distributions conformes à la FHS l'utilisent comme emplacement par défaut des répertoires utilisateurs.
Sur les petits systèmes, chaque répertoire utilisateur est en général l'un des nombreux sous-répertoires de /home comme /home/dupont, /home/torvalds, /home/admin, etc.
Sur des grands systèmes (surtout quand les répertoires /home sont partagés entre beaucoup d'hôtes par NFS) il est utile de subdiviser les répertoires personnels des utilisateurs. Le partage peut se faire en utilisant des sous-répertoires comme /home/equipe, /home/invites, /home/eleves, etc.
D'autres personnes préfèrent placer les comptes utilisateurs à divers autres endroits. Par conséquent, aucun programme ne devrait se fier à cet endroit. Si vous voulez trouver le répertoire personnel d'un utilisateur, vous devriez utiliser la fonction de bibliothèque getpwent(3) plutôt que de compter sur /etc/passwd parce que les informations sur les utilisateurs peuvent être stockées à distance en utilisant des systèmes tels que NIS.