Les systèmes Linux placent ces fichiers supplémentaires dans /sbin.
Les binaires statiques ln (sln) et sync (ssync) sont utiles quand quelque chose va mal. L'utilisation principale de sln (pour réparer les liens symboliques incorrects dans /lib après une mise à jour mal faite) n'est plus d'une importance cruciale maintenant que le programme ldconfig (situé généralement dans /usr/sbin) existe et peut agir comme guide dans certaines situations d'urgence. Notez qu'ils ne doivent pas forcément être des versions liées en statique des commandes normales ln et sync, mais elle peuvent l'être.
Le binaire ldconfig est optionnel dans /sbin puisqu'un site peut choisir de lancer ldconfig au démarrage plutôt qu'à la mise à jour des bibliothèques partagées. (Il n'est pas clair qu'il soit avantageux de lancer ldconfig à chaque démarrage.) Même ainsi, certaines personnes aiment avoir ldconfig à portée de clavier pour les situations suivantes (toutes trop fréquentes) :
Pour pallier au fait que certains claviers sont livrés avec une fréquence de répétition si grande qu'ils en sont inutilisables, kbdrate peut être installé dans /sbin sur certains systèmes.
Puisque l'action par défaut dans le noyau pour la combinaison de touches Ctrl-Alt-Del est un redémarrage brutal instantané, il est recommandable de désactiver ce comportement avant de monter le système de fichiers racine en mode lecture/écriture. Certaines versions d'init sont capables de désactiver Ctrl-Alt-Del, mais d'autres nécessitent le programme ctrlaltdel qui peut être installé dans /sbin sur ces systèmes.