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2. Règles du jeu

  • Les noirs commencent toujours.
  • Si lors de votre tour vous ne pouvez pas encadrer et retourner au moins un disque de votre adversaire, vous sautez votre tour et votre adversaire rejoue. Si par contre vous pouvez jouer, vous n'avez pas le droit de sauter votre tour.
  • Un disque peut encadrer n'importe quel nombre de disques dans une ou plusieurs rangées en même temps - horizontalement, verticalement ou en diagonale. (Une rangée est définie comme un ou plusieurs disques en ligne droite sans interruption).
  • Vous ne pouvez pas passer par-dessus un disque de votre couleur pour encadrer un disque ennemi.
  • L'encadrement des disques est toujours la conséquence directe d'un mouvement et doit se faire en ligne directe avec le disque déposé.
  • Tous les disques encadrés lors d'un tour doivent être retournés, même s'il est plus avantageux pour le joueur de ne pas les retourner.
  • Un joueur qui retourne un disque qui n'aurait pas dû être retourné peut corriger l'erreur aussi longtemps que l'adversaire n'a pas joué. Si l'adversaire a déjà joué, il est trop tard pour rectifier et le(s) disque(s) reste(nt) tel(s) quel(s).
  • Une fois qu'un disque est placé sur une case, il ne peut jamais être placé ailleurs au cours du jeu.
  • Si un joueur manque de disques, mais a l'opportunité d'encadrer un disque adverse au cours de son tour, l'adversaire doit lui donner un disque à utiliser. (Ceci peut arriver autant de fois que le joueur a besoin de et peut utiliser un disque).
  • Quand les deux joueurs ne peuvent plus jouer, le jeu est terminé. On compte les disques et le joueur ayant la majorité de disques de sa couleur sur le plateau est déclaré gagnant.
NOTE: Il est possible pour un jeu de se terminer avant que les 64 cases ne soient remplies.


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