Page suivante Page précédente Table des matières Index KDE

1. Introduction

Shisen-Sho ressemble au mah-jong et utilise le même jeu de dominos. Le but du jeu est de retirer tous les dominos du plateau de jeu. On peut retirer seulement deux dominos semblables à la fois. Deux dominos peuvent être retirés uniquement s'ils peuvent être reliés par un trait composé au maximum de trois segments. Les parties d'un trait peuvent être horizontales ou verticales, mais pas en diagonale.

Vous n'avez pas besoin d'indiquer les traits vous-même, le jeu le fait pour vous. Indiquez seulement deux dominos correspondants sur le plateau. S'ils peuvent être reliés par au maximum trois segments, le trait est dessiné et les dominos sont retirés.

Rappelez-vous que les traits peuvent traverser le pourtour vide du jeu. Si vous êtes perdu, vous pouvez utiliser la fonction Conseil pour trouver deux dominos qui peuvent être retirés.

Le jeu est terminé lorsque plus aucun coup n'est possible et qu'il reste des dominos sur le plateau. (cela ne devrait PAS arriver si l'option Pas de partie insoluble dans le menu Options est validée, car pour ces jeux il y a toujours un moyen de les résoudre, même si parfois vous choisissez la mauvaise méthode).

Si vous choisissez l'une des options Annuler, Conseil ou Rejouer, le score n'est pas pris en compte.


Page suivante Page précédente Table des matières