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3. Options

3.1 Touches

Les touches peuvent être configurées par l'intermédiaire de l'élément de menu "Options/Touches...".

3.2 Configuration

Tous les réglages du jeu sont modifiables par l'intermédiaire de l'élément de menu "Options/Jeu...".

Ces réglages sont:

  • Rafraîchissement: L'intervalle entre deux rafraîchissements d'écran en millisecondes. Tous les autres réglages sont indépendants de ce temps de rafraîchissement!
  • Points de vie: Le nombre de points de vie dont dispose chaque joueur au début d'un nouveau round.

Les autres réglages sont obtenus via des configurations standard. Seuls quelques configurations prédéfinies sont implémentées pour le moment. Si vous choisissez la configuration "personnalisée", vous pouvez définir tous les réglages vous-même. Si vous avez trouvé une configuration intéressante, envoyez-la à l'auteur du jeu. Elle pourra être implémentée dans une version future du jeu (envoyez la section "[Game]" du fichier "~/.kde/share/config/kspaceduelrc").

Les autres réglages sont:

  • Soleil:
    • Energie solaire: La force d'éclairement du soleil. Plus cette valeur est grande, plus vite les vaisseaux seront chargés.
    • Gravitation: La force du champ gravitationnel du soleil.
  • Balles:
    • Vitesse de tir: La vitesse des balles.
    • Consommation d'énergie: La quantité d'énergie nécessaire à un tir.
    • Nombre max: Le nombre maximal de balles qu'un joueur peut placer à l'écran.
    • Dégâts: Le nombre de points de vie retirés lorsqu'une balle touche un vaisseau.
  • Mine:
    • Carburant: La quantité d'énergie en réserve dans la mine.
    • Consommation d'énergie: La quantité d'énergie nécessaire à la pose d'une mine.
    • Retardement: Le temps pendant lequel une mine reste inactive.
    • Dégats: Le nombre de points de vie retirés lorsqu'un vaisseau rentre en collision avec une mine.
    • Nombre max: Le nombre maximal de mines qu'un joueur peut placer à l'écran.
  • Généralités:
    • Vitesse du jeu: Contrôle la vitesse de l'ensemble du jeu
  • Démarrage:
    • Position X et Position Y: la position de vaisseau au début d'un round. Les vaisseaux démarrent à des emplacements opposés du soleil.
    • Vitesse X et Vitesse Y: la vitesse au début d'un round.
  • Vaisseau:
    • Accélération: Accélération des vaisseaux
    • Consommation d'énergie: La quantité d'énergie nécessaire à l'accélération d'un vaisseau.
    • Vitesse de rotation: La vitesse à laquelle un vaisseau tourne sur lui-même.
    • Consommation d'énergie: La quantité d'énergie nécessaire à la rotation d'un vaisseau.
    • Dégâts de Crash: Le nombre de points de vie retirés lorsque les vaisseaux entrent en collision.

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