Tables des matières. - Fonctions spéciales. << >> Up Title Contents

Fonctions spéciales.


Sortir.

Metro-X utilise une combinaison de touches pour sortir. Ceci est pratique pour arrêter le serveur X si le dernier client de votre .xinitrc ou .xsession ne permet de sortir de la session. La combinaison est Ctrl-Alt-Backspace.

Basculer entre les résolutions.

Lors de la configuration de Metro-X vous pouvez sélectionner plusieurs résolutions d'écran. Vous pouvez utiliser les combinaisons de touches suivantes pour basculer entre les résolutions : Ctrl Alt + et Ctrl Alt -

Ecran virtuel.

Metro-X permet d'utiliser des écrans virtuels dont la résolution est supérieure à celle de votre moniteur dans lesquels vous pourrez vous déplacer.

Ecrans multiples.

Avec Metro-X vous pouvez, en utilisant un clavier et une souris, contrôler jusqu'à quatre écrans différents. Cette particularité vous permet d'exécuter plusieurs applications, sans avoir à chevaucher les fenêtres. Elle est d'une grande utilité lors de l'utilisation de logiciel de traitement d'images.

Dans une configuration écrans multiples, il y a un processus X, un clavier, une souris mais plusieurs écrans. Le curseur de la souris peut se déplacer entre les différents écrans. Les clients se connectent aux différents écrans grâce à la syntaxe -display :0.X où X est le numéro de l'écran.

Cartes supportées.

Vous pouvez utiliser jusqu'à quatre cartes issues de cette liste :

* Matrox MGA Impression Plus

* Matrox MGA Ultima Plus

* Matrox MGA Millennium

Claviers internationaux.

Metro-X utilise l'extension X Keyboard pour supporter plusieurs claviers. La description du clavier contient des informations sur son agencement physique, sur les codes qu'il envoie, ...

Metro-X supporte un certain nombre de configurations prédéfinies, classées par langue et par pays. Vous pouvez choisir ses différentes configurations via configX.


<< >> Up Title Contents

© 1996-1997 "Logiciels du Soleil"