Tables des matières. - Systèmes de fichiers. << >> Up Title Contents

Systèmes de fichiers.

En général, les disques sont divisés en partitions, chaque partition étant dédiée à un seul système d'exploitation. Sur les systèmes UNIX, les données sont stockées sur un système de fichiers, qui est essentiellement une portion du disque dur (ou de tout autre support) formatée pour contenir des fichiers. Sous Linux, chaque système de fichiers réside sur une partition séparée et est associé à un dossier particulier de l'arborescence générale.

Les systèmes de fichiers que vous rencontrez avec la distribution Khéops sont les suivants : celui du CDROM est de type "ISO9660", celui de la disquette de Root - que vous avez générée précédemment - est de type "MINIX", celui de la partition DOS est de type "MSDOS" et celui du système que vous allez installer sera de type "EXT2".

Tous ces systèmes de fichiers sont obligatoirement créés sur une partition différente ou sur un support différent des autres. Pour pouvoir accéder à chacun de ces systèmes de fichiers, vous devez les monter dans des dossiers différents.

Chaque système d'exploitation Linux exige au moins une partition, pour le Root, qui accueille le programme Linux lui-même. Cependant, de nombreux utilisateurs préfèrent travailler avec des systèmes de fichiers multiples, généralement un pour chaque dossier placé dans la branche principale de l'arborescence. Vous pouvez, par exemple, créer un système de fichiers séparé pour contenir tous les fichiers du dossier /USR. Dans ce cas, vous aurez besoin de deux partitions, une pour le système racine, la seconde pour le dossier /USR.

Pour de plus amples renseignements sur les systèmes de fichier, nous vous conseillons de lire le guide "Bien débuter sous Linux".

Note : nous vous conseillons, pour débuter, d'installer une seule partition pour le système Linux, sans toutefois utiliser l'espace total de votre disque dur. Vous pourrez ainsi, lorsque vous vous serez familiarisé avec le système, ajouter d'autres partitions.

Le système de fichiers racine (root) est le système de fichiers primaire, correspondant au dossier le plus haut (/).


<< >> Up Title Contents

© 1996-1997 "Logiciels du Soleil"