next up previous contents
Next: Problèmes pouvant survenir à Up: Fin de l'installation. Previous: Création du ``multiboot LILO''.   Table des matières

Redémarrage.

Vous êtes arrivé au bout de la procédure d'installation de Linux-Mandrake : vous pouvez maintenant retirer la disquette éventuellement présente dans votre lecteur et laisser le système redémarrer.

Quand vous voyez s'afficher le message ``LILO boot:'', appuyez sur la touche ``TAB'' pour voir les choix possibles. Vous pouvez alors taper ``linux'' ou un autre choix. Si vous ne tapez rien, le système Linux démarre lui-même au bout de cinq secondes.

Si vous ne voyez pas s'afficher ``LILO boot:``, il y a un problème. Démarrez alors sur Linux avec votre disquette LILO et réinstallez LILO en tapant ``lilo'' en ligne de commande root (voir également le paragraphe consacré à la configuration de LILO dans ce manuel).

Vous pouvez alors rentrer le nom de ``login'' (``root'') et le ``password'' (celui que vous avez choisi à l'installation).

Pour tester votre carte graphique, tapez ``startx'' qui doit lancer X-Window et KDE (K Desktop Environment).

Vous pouvez maintenant configurer X-Window pour qu'il se lance automatiquement au démarrage de votre machine (sans taper ``startx''). C'est alors l'invite de KDM qui vous permettra d'ouvrir une session:

Figure: invite KDM.
\resizebox*{0.8\textwidth}{!}{\includegraphics{psshots/kdm.ps}}

Pour cela, éditez juste le fichier /etc/inittab et remplacez la ligne :

id:3:initdefault:
Par la ligne:

id:5:initdefault:
Ceci change le ``runlevel'' du mode 3 au mode 5 (mode graphique).


next up previous contents
Next: Problèmes pouvant survenir à Up: Fin de l'installation. Previous: Création du ``multiboot LILO''.   Table des matières

1999-01-27