suivant chapitre avant contenu index

Suivant: Problèmes lors de Chapitre: Problèmes matériels Avant: Problèmes de reconnaissance


Problèmes avec les périphériques et contrôleurs SCSI

    Voici quelques uns des problèmes les plus fréquemment rencontrés avec les cartes contrôleurs SCSI et des périphériques comme le disques durs, CD-ROMS, lecteurs de bandes magnétiques. Si Linux rechigne à reconnaître votre contrôleur ou votre disque dur, lisez ce qui suit.

Le ``Linux SCSI HOWTO'' (voir annexe A) contient bien plus d'informations utiles que ce qui est cité ici. Le SCSI est une interface très universelle, mais dont la configuration est parfois critique.

Si votre contrôleur SCSI n'est pas reconnu, vous pouvez avoir besoin de forcer sa détection. C'est particulièrement important pour les contrôleurs dépourvus de BIOS. La plupart des distributions vous permettent de préciser l'adresse et l'IRQ depuis le support d'installation. Par exemple, si vous utilisez un contrôleur TMC-8xx, vous devriez pourvoir entrer

à l'invite de LILO, où interruption est l'IRQ du contrôleur et adresse-mémoire la zone mémoire utilisée. Cette possibilité dépend de la distribution de Linux que vous utilisez; consultez sa documentation.        


suivant chapitre avant contenu index

Suivant: Problèmes lors de Chapitre: Problèmes matériels Avant: Problèmes de reconnaissance


Jean-Michel Antoine
Mon Apr 3 16:04:54 MET DST 1995