Suivant: Création de la Chapitre: Installation de Linux Avant: Création des systèmes
Installation du système
Finalement, vous allez installer le système sur votre machine. Chaque distribution possède un mécanisme différent pour cette opération. Beaucoup contiennent un programme d'installation qui vous guidera étape par étape pour arriver au but. Avec d'autres, vous devrez monter vos systèmes de fichiers dans un certain sous-répertoire (comme /mnt) et copier les fichiers du système manuellement. Sur les distributions CD-ROM, il peut vous être proposé d'installer une portion du système sur votre disque dur, et d'utiliser le reste directement depuis le CD-ROM.
Certaines distributions proposent plusieurs possibilités pour installer Linux. Par exemple, vous pourrez installer depuis une partition MS-DOS de votre disque dur, pour éviter l'utilisation de disquettes; ou bien installer à travers un réseau TCP/IP via FTP ou NFS. Lisez la documentation de votre distribution pour les détails.
Par exemple, la distribution SLS de Linux utilise la commande doinstall pour lancer l'installation du système. Slackware utilise une commande nommée setup et propose même une installation avec des menus en couleur.