Suivant: Préambule Chapitre: Bien débuter sous Linux Avant: Reste du monde
Licence Publique Générale GNU Voici ci-dessous la Licence Publique Générale GNU (la GPL ou copyleft), par laquelle Linux est protégé. Elle est reproduite ici pour éclaircir certaines confusions sur le statut du copyright de Linux; Linux n'est pas un partagiciel et n'est pas dans le domaine public. Le gros du noyau est © 1993 par Linus Torvalds, et le reste des programmes appartient à leurs auteurs respectifs. Donc, Linux est protégé, mais vous pouvez toutefois le redistribuer sous les termes de la GPL reproduite ici.
ATTENTION: Cette adaptation française n'est pas officielle, elle n'est reproduite ici qu'à titre d'information, mais il n'a été demandé aucune validation de ce texte à la FSF. Pour cette raison, vous trouverez dans l'annexe F page sa version originale en anglais, la seule qui soit réellement reconnue.
LICENCE PUBLIQUE GÉNÉRALE GNU Version 2, Juin 1991
Copyright © 1989, 1991 Free Software Foundation, Inc. 675 Mass Ave, Cambridge, MA 02139, USA La copie et la distribution de copies verbatim de ce document est autorisée, mais aucune modification n'est permise.